Ce qu’il faut savoir sur la bière Kwak en fut Perfectdraft

La bière kwak est une Bière belge. Elle a une saveur de Malt teintée d’une sobre Amertume.

Elle est produite à la Brasserie de Bosteels en région Brabant Flamand.

Trouver votre fût au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
[quick_offer id=1530]

Compatibilité des fûts PerfectDraft Kwak

Pompes à bière compatibles :

Origine de la bière kwak

La bière tient son nom de l’aubergiste Pauwel Kwak qui gérait une auberge située entre Gand et Malines. Il accueillait des cavaliers en voyage qui s’y arrêtaient pour se désaltérer avec la bière produite par Pauwel. Il était donc le premier Brasseur de la bière kwak.

Les cochers n’avaient pas le droit de descendre de leur diligence et donc Pauwel a trouvé le moyen d’accrocher un verre aux diligences. Cela permettait au cavalier de prendre la bière sans descendre de sa voiture à cheval. C’est de là qu’est né le surnom de  » la bière du cocher » donnée à la kwak.

Il faut remarquer aussi que ce n’est en 1970 que la famille de Pauwel a rendu populaire la bière en mettant beaucoup plus l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. C’est cela qui a conduit à la reconnaissance mondiale de cette sublime bière.

Composition, présentation, stockage de la bière

La bière kwak est composée de délicieux Arômes de fruits et de Malts. Elle n’est pas une Bière blanche. C’est une Bière blonde qui est Brassée après un temps de Fermentation. L’expérience de Dégustation qu’elle offre fait d’elle une excellente Bière belge.
Il en va de soi puisque la Belgique a une ancienne tradition de brassage de bières d’Abbaye et monastiques. Elle présente une couleur qui varie du pâle au sombre avec un Houblon composé d’arômes de fruits.

Contrairement aux Bières telles que Pils, qui sont obtenues par fermentation basse, la kwak est produite après fermentation haute. La kwak fait partie des bières Ipa belge. Pour rappel, une bière Ipa est Blonde et houblonnée. Cette bière est généralement stockée dans des Fûts. Parmi ceux qui existent sur le marché, on peut citer la tireuse Philips HD3720/25 ou la pompe à bière perfectdraft.

La Tireuse comme son nom l’indique permet d’éjecter facilement la bière contenue dans le fût dans un verre. Ces équipements permettent donc de rompre avec la façon artisanale de conservation de bière en bouteilles de petite capacité.
Grâce aux fûts et pompes à bière, la bière est gardée bien aux frais à une température basse. Les fûts ont généralement une capacité de 6 L. Ils ont une durée de vie de 30 jours une fois qu’ils ont été percés. Il est donc important de ne pas dépasser ce délai lors de l’utilisation.

Bière ambrée belge à 8,4%

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *