La Performance

La tireuse à bière h koenig IM BW1880 fait partie des pompes à bière à usage domestique les plus performantes. Fourni avec une cartouche de CO2 sous pression, l’appareil permet de servir de la bière dans un gobelet plein de mousse onctueuse.

De norme universelle, cet appareil est capable d’accueillir des fûts non pressurisés d’une contenance de 5 litres. Ce qui constitue une excellente nouvelles pour les grands buveurs et des amateurs de soirées entre amis. Et afin de pouvoir savourer votre boisson dans les meilleures conditions, il est conseillé de mettre votre baril pendant une bonne douzaine d’heure avant de l’installer dans la machine. Ainsi, la tireuse sera en mesure de la garder à la température ambiante de 4°C pendant 19 à 21 heures, pour une bière désaltérante.

H.Koenig BW1880

L'une des tireuses à bière à usage domestique les plus performantes !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment se présente l’appareil ?

La tireuse à bière h koenig IM BW1880 dispose de deux couvercles : la première se trouve sur le dessus de l’appareil pour faire office de capot, et la seconde se trouve sur le côté arrière. Elle présente une poignée ergonomique et facile d’utilisation, pour permettre aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers de pomper de la bière bien mousseuse à travers son robinet.

En outre, ce modèle de tireuse dispose d’un écran LED, permettant une bonne visibilité de la température et du volume restant de boisson. Les deux boutons digitaux servent à régler la température et manipuler l’indicateur de niveau de l’appareil pour connaitre le volume restant de bière.

Le système de refroidissement de l’appareil fonctionne par glaçage d’eau

La tireuse à Bière H.Koenig BW1880

La mise en marche du distributeur est facilitée par la présence d’un bouton On/Off qui se trouve en bas, à l’arrière de l’appareil, au même niveau que le câble d’alimentation. En outre, son utilisation est plus sécurisée grâce au fermoir situé sur le couvercle supérieur.

Ce modèle de tireuse à bière pression vous évite toute salissure lors du tirage, en mettant à disposition un plateau égouttoir amovible. Disposé juste en dessous de l’appareil électroménager, il fonctionne comme un tiroir que vous pouvez faire sortir au moment du service, puis repousser lorsque vous aurez rempli votre verre à bières.

En ce qui concerne les dimensions, la machine à bière h koenig fait 27.2 x 48 x 47 cm pour un poids idéal d’environ 6 kilos. Ce qui est ni trop grand ni trop lourd pour une petit électroménager. Ses dimensions vous permettent d’installer la machine aussi bien dans votre salon, sur un comptoir, que dans votre cuisine près de votre fontaine à eau. En outre, le corps de l’appareil est enveloppé d’un revêtement en acier inoxydable, ce qui vous évite d’avoir d’éventuelles tâches de rouille dues à des éclaboussures de bière ou d’eau.

Caractéristiques technique de la tireuse

La fontaine à bière IM BW1880 peut être alimentée avec une tension électrique à hauteur de 220 à 240 volts, pour une fréquence de 50 Hz et une puissance de 65 watts. Avec cela, le niveau de bruitage se trouve en dessous des 38dB (A). Alors, si l’on considère que le niveau de bruit idéal doit être inférieur à 28dB, on peut dire que cet appareil, bien qu’assez bruyant, n’émet pas de bruits trop assourdissants.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le système de refroidissement de l’appareil fonctionne par glaçage d’eau. Ainsi, lorsque vous l’activez, il vous faudra attendre quelques heures, le temps que l’eau qui se trouve à l’intérieur se transforme en glaçon et permet de rafraîchir le fût que vous aurez placé à l’intérieur.

Au grand plaisir de l’amateur de bière que vous êtes, la fontaine est livrée avec une cartouche de CO2 pour former une bonne mousse lors du tirage à pression. Une fois épuisée, il vous faudra acheter une nouvelle cartouche auprès des sites spécialisés, et l’installer convenablement sur votre machine à pression.

En revanche, si vous utilisez une bière en fût Heineken, sachez que celle-ci contient déjà du CO2. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des cartouches extérieures. Le fait d’être compatibles avec des fûts pressurisés et non-pressurisés constitue une grand avantage pour les tireuses à bière IM BW1880.

Compatibilité des fûts

Avant toute chose, il faudra vous assurer de respecter toute les consignes concernant la sécurité des fûts de bière que allez utiliser pour charger votre distributeur de bière. Pour cela, vous devez vérifier l’état de la bonbonne pour qu’elle ne présente aucun dommage apparent. Dans le cas contraire, il est préférable d’en insérer une autre en parfait état.

En ce qui concerne la compatibilité des fûts, trois catégories de Mastics de 5 litres sont préconisés pour être adaptés à l’appareil. Les mastics numéros 20 et 21 sont les plus utilisés du fait de leur facilité à être percés. Cela vous évite toute difficulté lors de leur installation dans la machine, et vous permet enfin une utilisation quasi immédiate.

Si vous choisissez d’acheter un fût équipé d’un mastic numéro 22, il va vous falloir retirer le bouchon avant de l’insérer dans votre distributeur de bonne bière. Ce qui n’est pas forcément très pratique, car vous risquez d’en verser quelques gouttes avant que la bonbonne soit véritablement installée.

Les barils disposant des mastics numéros 23 et 24 disposent d’un petit fermoir que vous allez devoir retirer avant de les installer dans l’appareil. Une fois que vous aurez ôté le fermoir,  placer le mastic à sa place, puis insérez le fût de bière dans la machine. L’appareil se chargera du perçage du mastic pour libérer la boisson qui se trouve à l’intérieur de la bonbonne.

Spécialement pour ce modèle de mastic, il faut procéder à l’évacuation du gaz excédant, puis il faudra attendre suffisamment longtemps pour que la boisson soit bien reposée avant de charger le fût dans la tireuse à bière. A noter que les fûts du groupe Heineken ne nécessitent pas ce genre de procédé, du fait qu’ils disposent déjà d’une cartouche de CO2.

H.Koenig BW1880

L'une des tireuses à bière à usage domestique les plus performantes !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Pourquoi ce modèle

De tarif abordable, qui fera son office à la maison quelle que soit la marque de bière choisie, cette pompe à bière pression  allie praticité et malléabilité. En somme, un produit idéal. Le modèle BW1880 de la marque H. Koenig est une machine compatible avec des fûts de bière pressurisées ou non. 

Ce modèle est doté d’une puissance de 65W et d’une capacité de 5 litres. Son utilisation est très simple car ce modèle est compatible avec toutes les marques  de bières du moment où le contenant est un fût de 5 litres. On se trouve donc avec un modèle qui n’est plus exclusif, à contrario du système PerfectDraft qui ne sera opérationnel qu’avec certains types de contenants.

Un autre point fort indéniable, sa température, qui peut se régler entre 2 et 12 °C, adaptable donc à la variété de bière présente dans le fût. La tireuse à bière Koenig est livrée avec des accessoires très pratiques similaires aux autres modèles plus onéreux : pieds antidérapants pour un meilleur maintient ;

• bac de récupération amovible pour un entretien simplifié ;

poignée dissociable pour la sécurité des plus petits.

Design et ergonomie

Cet appareil a été pensé de façon moderne et pratique. Il se présente sous un design de lignes simples et d’aspect cylindrique. On notera le soin apporté aux matériaux qui la compose, inox et plastique noir pour la touche d’élégance. Très pratique, une ouverture simple à pression permet d’accéder au fût pour placer ou retirer ce dernier avec grande facilité.

Contrairement à certaines marques qui proposent des températures stationnaires (3, voire 4 °C), cet appareil est doté d’un refroidisseur vous donne le choix de la température. Ainsi chaque bière sera servie comme il convient et selon les envies des consommateurs. Le réglage de température se fera de manière simplifiée avec un thermostat positionnable entre 2 et 12 °C qui garantira la fraicheur de votre boisson à chaque instant, et donc, une dégustation des plus plaisante.

Très belle performance
  • 8/10
    Prix - 8/10
  • 9/10
    Design - 9/10
  • 8.5/10
    Qualité des bières - 8.5/10
  • 7.5/10
    Prise en main - 7.5/10
8.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.