Ce qu’il faut savoir sur la bière Leffe Royale Cascade en fut Perfectdraft

Si vous êtes amateur de bonne bière, venez découvrir la bière Leffe Royale Cascade IPA. Le célèbre brasseur met désormais à votre disposition en fût Perfectdraft, cette boisson qui, vous séduira par sa fraîcheur ainsi que par son parfum fruité.

Comparez et trouvez le au meilleur prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
[quick_offer id=1525]

Compatibilité des fûts PerfectDraft Leffe Royale

Pompes à bière compatibles :

Caractéristiques de la Leffe Royale Cascade

Obtenue après fermentation de malt et d’orge par la brasserie de l’abbaye de Leffe, cette bière belge possède une belle robe blonde. Avec un taux d’alcool assez fort de 7,5°, elle contient une forte teneur en houblon. Ce dernier directement venu des Cascade Mountains aux États-Unis lui assure un caractère prononcé aussi bien au goût qu’à la senteur. Cette concentration en houblon en fait également une véritable Indian Pale Ale (IPA).

Elle rejoint les autres bières de la gamme Leffe et partage avec ces dernières les saveurs et parfums qui en font une bière artisanale de premier choix. Disponible dans un format de 6L, la Leffe Royale se distingue en outre par ses parfums d’agrumes comme le citron, ou encore le pamplemousse jaune. Vous y retrouverez enfin quelques notes épicées qui séduiront certainement vos papilles gustatives. La Belgique se démarque une fois de plus grâce à ce produit de qualité.

Bien que certaines autres bières Leffe soient compatibles avec différentes machines, la Leffe royale Cascade l’est uniquement avec la tireuse à bière Perfectdraft. En combinant cette tireuse avec une pompe à bière philips HD3720/25, vous dégusterez une bière encore plus intense et parfumée.

Dégustation de la Leffe Royale Cascade

Une fois versée, la Leffe Royale vous dévoile sa magnifique couleur or caramel surplombée d’une couche mousseuse fine et exquise. Compte tenu de son taux d’alcool élevé, il est bien sûr recommandé d’en consommer avec modération. Toutefois, si cela vous est possible, savourez-la dans son spécial calice Leffe Royale pour apprécier la subtilité se dégageant de ses arômes. Notez que ce dernier existe en trois modèles (25 cl/33 cl /50 cl).

Idéalement, elle se boit à une température de . Vous constaterez dans un premier temps une saveur douce et sucrée, avec les goûts fruités délicats mais bien présents. L’amertume propre aux bières se retrouvera en fin de bouche de façon assez prononcée.

Servez-la en accompagnement de grillages, de salades ou encore de plats à base fruits de mer ou de poisson. Après l’ouverture du fût, elle se conserve normalement pendant 30 jours. Si vous aimiez déjà les produits Leffe, cette bière belge devrait vous marquer positivement. Et si vous n’avez encore jamais goûté de bière Leffe, c’est peut-être le moment de le faire. N’hésitez donc pas à tester la bière Leffe Royal Cascade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *