[vc_row css= ».vc_custom_1545173769656{margin-top: -50px !important;} »][vc_column][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

QUELLE EST LA MEILLEURE TIREUSE À BIÈRE DE 2018, DOC ?

Bonjour mes petites canailles. Avec une histoire plurimillénaire, la bière est l’une des boissons favorites de tout homme qui se respecte. Consommer une jolie blonde fait partie de notre ADN et, que ce soit une Heineken, une Stella Artois, une bière Belge ou une bière Allemande que tonton Roger a ramené d’un voyage, tout le monde aime se retrouver entre amis pour profiter d’un barbeuc une pinte à la main. Soyons honnêtes, il n’y a rien de mieux que la dégustation d’une bonne bière pression, fraîchement sortie de votre fut de bière, qui, comparées avec les bières en bouteilles, aura toutes les saveurs que vous pourriez retrouver au bar, les 5€ par pintes en moins.

Partant de ce constat, j’ai fait ce que n’importe qui aurait fait : Je me suis mis à chercher un comparatif des meilleures tireuses à bières sur le marché. N’y connaissant pas grand-chose, j’ai donc passé au crible tous les sites sur lesquels je suis tombé. Malheureusement, à part quelques forums, rien de vraiment concluant. J’ai donc décidé de faire le tour de mes amis et des amis de mes amis pour avoir leur avis sur les leurs. Ce site est donc un condensé d’avis sur mes recherches, avec les comparatifs de cette belle machine à boisson qu’est la tireuse à bière pression. Vous trouverez donc, au fil de ces pages, les différents types de modèles ainsi que les meilleurs rapports qualité/prix que j’ai pu trouver, mais aussi des tests pour chacun d’eux. J’ai promis à J-M et Dédé de leurs faire une dédicace pour m’avoir aidé à trouver des gens pour me prêter leur tireuse et faire mes tests, merci les mecs !

Enfin, pour les fanas de bières artisanales, comme moi, j’ai aussi dans l’idée de faire tout une partie de tests avec des kits de bière maison.

Au fait, je sais que certains produits font un lien vers Amazon, mais sachez que 100% des revenus générés par ce site sont reversés directement dans notre gosier, à la vôtre les copains !

MA TIREUSE À BIÈRE PRÉFÉRÉE, CELLE QUE J’AI CHEZ MOI : LA KRUPS VB700800, LA NOUVELLE VB5020FR

Krups VB5020FRPetit Descriptif de cette machine à bière KRUPS BEERTENDER VB700800

Comme indiqué dans son nom, cette tireuse à bière est fabriquée par Krups. Gage de qualité, cette marque traverse les âges en démontrant qu’il est possible de faire des machines haut de gamme tout en conservant un prix abordable pour les poivrots que nous sommes. En effet, en plus de posséder un design élégant ainsi qu’une poignée de tirage (Aussi appelée robinet de soutirage, pour les connaisseurs) dotée d’une sécurité enfants, cette machine à bière est considérée comme faisant partie du haut du panier dans le domaine. Ce qu’il faut savoir, mais j’y reviendrais dans un article spécial pour savoir comment choisir un fut de bière, c’est que les machines Beertender ne peuvent servir que des bières issues de fûts Beertender. Mise à part cet inconvénient, minime puisque de pas malde marques sont disponibles sous cette forme, la ma
chine dispose de nombreux avantages. Pour aller rapidement, puisque je vais faire un test de la pompe à bière Beertender VB700800 ou VB5020FR plus en profondeur, il est possible de contrôler la température de refroidissement de la bière, un indicateur permet de voir le volume de bière restant et le plateau récolte-goutte fait vraiment pro.

Ce que j’en pense

Franchement, ce n’est pas ma première machine à bière et je dois dire que j’en suis tout à faire ravi. Qu’est ce qui me fait dire ça ? C’est très simple et il suffit de se poser une simple et bonne question : Qu’est-ce que je recherche dans une tireuse à bière. Pour moi, c’est peut-être très con à dire, mais ce que je veux, c’est que mes bières soient tirées correctement, facilement et en évitant de vider la moitié du fut en mousse. Rajoutez à ça la durabilité de la machine et vous aurez le parfait mix entre qualité de l’installation, prix de l’installation mais surtout qualité des bières tirées. En effet, sans dire que les bières en fûts disponibles en Beertender sont les meilleures du monde, pouvoir se faire une pinte de Desperados ou d’Heineken dans le jardin nous ravis, mes amis et moi.

Conculsion

Avec cette machine, Krups a fait un Homerun. Elle est parfaite pour tous ceux qui veulent une machine performante et endurante, pour les longues soirées d’été. Même si elle est un peu chère de prime abord, c’est un bon investissement.

 

QUELQUES TIREUSES À BIÈRE QUI REVIENNENT LE PLUS SOUVENT DANS LA BOUCHE DE MES AMIS ET D’INTERNET

SEb VB2158F2La BEERTENDER SEB 310810, la nouvelle VB2158F2

Un poil moins cher que la Krups VB5020FR, cette pompe à bière Seb est tout à fait correcte. En effet, même si elle fait moins « pro », les bières sont tout aussi bonnes. Néanmoins, il est important de rappeler qu’elle n’a pas de contrôle de volume restant, qu’elle n’a pas de voyant de température et qu’il faut la débrancher pour l’éteindre. Ces petites options en moins sont sûrement ce qui fait que cette tireuse est moins cher, parce qu’après test, la différence au gout n’est pas perceptible. Ah, il faut préciser que cette tireuse est aussi une Beertender, donc il faut les mêmes fûts à bière que la Krups. Vous pourrez retrouver le test de cette Seb VB310810 ou VB2158F2 en suivant ce lien.

 

 

Philips HD3620_25

La PHILIPS PERFECTDRAFT HD3620/25

Alors là, on tape dans du lourd. Considérée comme la Rolls Royce des tireusespar de nombreux afficionados de la bière blonde sous pression, la pompe à bière Philips HD3620/25, qui est particulièrement agréable visuellement, tire des bières de qualité supérieure. En effet, à la différence des Krups et Seb, ces tireuses ne sont compatibles qu’avec des fûts Perfectdraft. L’avantage, c’est qu’énormément de références sont disponibles et dans de nombreuses marques (pour n’en nommer que quelques une, vous pourrez boire de la bière Leffe, Hoegaarden, Jupiler, Stella Artois). L’inconvénient, à l’inverse des Beertender qui sont trouvables en grande surface, est qu’il faut commander ces fûts soit sur internet soit aller les chercher dans un magasin spécialisé. Enfin, elle reste relativement cher à l’achat.

 

 

Krups VB650810La KRUPS VB650810 The Sub

Alors, cette tireuse à bière Krups The Sub VB650810 est idéale pour débuter dans l’univers de la bière pression. En effet, son principal atout est qu’elle est peu chère, mais qu’elle délivre des bières assez bonnes. Le principal défaut, pour moi en tout cas, est que cette machine ne s’alimente qu’avec des fûts de 2L. Autant dire que pour une soirée à plusieurs, il va falloir mettre les TORPS (c’est comme ça que s’appellent les fûts) au frigo histoire qu’ils soient déjà frais quand le premier sera vide. Cette machine à bière pression prend également pas mal de place, donc pour la transporter chez des amis, ce n’est pas vraiment l’idéal.

 

domoclip-dom369

La DOMOCLIP DOM369

Certainement l’un des modèles les plus polyvalents, la tireuse à bière DOMOCLIP DOM369 vient remplacer le modèle DOM330 avec un design revue mais des fonctionnalités et une précision identique. Elle vous permettra de tirer des fûts de 5 litres et se glissera parfaitement dans votre cuisine ou votre bar. Profitez de son excellent rapport qualité/prix pour des démis sans compromis !

 

MAIS ALORS, JOSÉ, C’EST QUOI LES DIFFÉRENTS TYPES DE TIREUSES À BIÈRES ?

En plus de la Girafe à bière, qui peut s’apparenter à une tireuse, de loin, il existe quatre types de tireuse à bière. Je vais vous faire un petit descriptif de chacune, mais vous savez que mon cœur balance pour les tireuses à bières Beertender.

 

Les tireuses à bières universelles

Là, on rentre dans la catégorie de tireuses la plus pratique. Comme son nom l’indique, ce type de tireuse, assez récente pour le coup, permettent d’utiliser n’importe quel type de fut. Qu’il soit pressurisé ou non, d’ailleurs. En effet, petit conseil d’ivrognel’idéal pour une soirée bien arrosée, c’est de commencer par un fut non-pressurisé de derrière les fagots, du genre une bonne bière pas commune introuvable sur le net, et de se finir à la Heineken une fois que le premier fut est vide. Comme ça, pas besoin de s’emmerder à gérer la cartouche de CO2 quand on voit plus trop droit.

Quoi qu’il en soit, ces tireuses ne sont vraiment pas mal, quoi qu’en général un poil plus cher que les autres. Je vais écrire un test de la Russell Hobbs 14413-56 d’un pote, en tout cas lui n’est pas déçu.

 

Les tireuses à bières standards

Le principe de ces tireuses, c’est qu’elles fonctionnent pour la majeure partie d’entre elles avec des cartouches de CO2, utilisées afin de mettre sous pression le fut. En règle générale, elles permettent d’utiliser n’importe quelle taille de fut, c’est ce qui est un avantage quand on sait que les autres tireuses sont limitées à des fut de 5/6L maximum.

Mais tout avantage a son revers, en effet, l’utilisation des cartouches est assez compliquée pour qui devient assez éméché, puisqu’elles se gèrent indépendamment du fut.

 

Les tireuses à bières BEERTENDER

Comme vous le savez, je le dis et je le répète, les tireuses BeerTender sont mes préférées. Références dans le domaine, elles peuvent accueillir des fûts de 5L d’Heineken, d’Affligem, de Pelforth ou encore de desperados. Les deux principales marques qui utilisent ces fûts sont Krups et Seb, mais quelques autres marques commencent également à faire leur apparition. Bien évidemment, ce qui fait la force de ces tireuses, c’est leur facilité d’utilisation et l’efficacité redoutable de la bière qui en découle.

 

Les tireuses à bière PERFECTDRAFT

Ici, vous ne pouvez pas vous tromper. Si vous chercher une tireuse PerfectDraft, elle sera forcément de la marque Philips. Cette particularité s’efface devant un choix un peu plus fournis de fûts, qui sont en 6L, eux. Vous pourrez vous servir des bières de Beck’s, Jupiler, Stella Artois ou encore la fameuse et si goutteuse Leffe. En général, ces tireuses sont considérées comme le Haut de gamme du tireur de bière domestique.

 

Les tireuses à bières professionnelles

Ce blog n’a, pour l’instant, pas vocation à tester des tireuses professionnelles. Néanmoins, un ami dispose d’une Contact 115/r green line, donc je vais vous en faire profiter. Bon, la machine coûte plus de 1000 balles, donc ce n’est pas pour tout de suite, mais faut dire que comparé aux autres que j’ai pu tester, c’est encore un niveau au-dessus.

On arrive à la fin, alors on prend son verre à bière, on le remplit gentiment et on trinque avec nous ! À la vôtre les copains !

 

Le saviez-vous  : Astuce Cocktail à la bière

Vous pouvez également réaliser des cocktails avec de la bière. J’en profite pour vous présenter rapidement le Vegetables’s beer. Pour réaliser ce cocktails, il vous faudra : deux petits navets nouveaux, deux carottes de taille moyenne, une petite betterave , un jeune poireau 1/2 citron, 4 cl de whisky et 6 cl de bière.

La préparation est simple : mettez tous les légumes dans un bol mélanger, mixez-les à l’aide d’un mixeur-plongeant. Ajoutez le citron, la dose de bourbon et filtrez le breuvage. Ajouter la bière très fraîche et boire d’un trait. C’est un excellent remède à la gueule de bois ![/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]